Selasa, 30 Januari 2018

Comment trouvez vous un logement à Busan?

Assalamu alaykoum warahmatullahi wabarakatuh.
Bonjour tous le monde!
(Mais pourquoi j'ecris en français? Simplement pour se souvenir ma compétence, j'espére que ça ne pas perdra)

Je vais vous raconter mes expériences de trouver un logement à Busan, Corée du Sud. Quand je suis arrivé à Busan, je vivais à la residence universitaire. Mais, j'ai difficulté de faire cuisiner parce qu'il n'y a pas de salle de cuisine là-bas. Donc, je dois acheter les alimentations simple à mini-magasin proche du labo. Ce pratique n'est pas bien aussi à cause d'alimentation hallal est trop peu. En plus, je ne peux pas communique en coréen.

Pour trouvez de logement, je dois faire ces maniéres:

  1. Preparer bien votre budget et les spécifications de logement, par exemple
    • Proche du campus ou proche de la gare
    • Il y a de salle du bain et salle de cuisine dans la logement
    • Le déposit n'est pas depasser 1,500,000 won, le mensuel n'est pas depasser 200,000 won
    • et cetera
  2. C'est plus recommandé si vous peux communiquer en coréen, sinon vous pouvez demander un camarade qui est bien compétent pour vous accompagnier
  3. Mon 부동산 agént, son frais est chér, mais elle me donne bonne lieux!
  4. Aller à la budongsan (부동산) proche de vous ou que vous savez. 부동산 est un agént qui connecte vous est la propriétaire du logement. Normalement, vous pouvez regarder 부동산 partout de reglement dans la ville. Ne t'enquiète pas!
  5. Dans le 부동산, parlez à la personne de 부동산 (ahjumma/ahjosshi) qui va discuter sur les logement preférée. S'il/elle a des bonnes idées pour votre logement, il/elle vas aller avec vous à quelques logements pour vérification. D'habitude, il/elle vas conduiter une voiture pour un meilleur voyage si loin. Si le lieu n'est pas très loin, au pied n'est pas problème.
    • Vous pouvez aussi rencontrer d'autre 부동산 pour chércher mieux logement. Encore, ne t'enquiète pas!
  6. Si vous avez logement preferée (bien repondre à votre préférence), contactez l'ahjumma/l'ahjosshi qui vous aide de trouver le logement.
  7. FAIT ATTENTION Vous doit payer un acompte avant la reunion avec de propriétaire du logement (l'ahjumma/l'ahjosshi de 부동산 vas l'organiser). La réunion est pour signer du contrat du logement. Ce contrat a des information de vous, de numéro de téléphone est numéro de compte bancaire de la propriétaire, votre date d'emménagement, et d'autre chose. Normalement, vous devez préparer votre carte d'idéntite (carte d'étudiant est bon, carte d'ARC est bon).
  8. Après signer du contrat, payer votre 부동산. Malheureusement, mon frais de 부동산 est pas cher, ça coutes 80,000 won (premierement, elle me dire 90,000 won 😔 )
  9. Peut-étre, la proprietaire de logement vas vous dire quelques chose de logement ou vous donner la clé du logement, si vous avez besoin des choses avant votre emménagement réele.
  10. Finalement, à la date d'emménagement, apportez votre choses à votre nouveau logement! N'oubliez pas de bien budgetiser votre dépense mensuel.
Quand j'écris ce blog, FAIT ATTENTION si vous allez déménager par votre logement actuélle. Ditez bien à la propriétaire de logement UN ou DEUX MOIS AVANT votre déménagement! Sinon, vous dever payer le frais mensuel pour TROIS MOIS APRES LA DATE DE TERMINATION DU CONTRAT.

Bon, j'espére cet écriture ira bien vous aider si vous allez trouver un nouveau lieu de vivre à Busan (ou Corée du Sud). Merci. Désolé s'il y a d'erreur d'écriture, je suis heureux si vous voulez me contacter! A biéntot!

Wassalamu alaykum warahmatullahi wabarakatuh.

0 komentar:

Posting Komentar